Politique de confidentialité

Le 24 novembre 2022


Nous assurons la conformité du traitement de vos données personnelles avec la législation applicable en matière de protection des données de leur collecte à leur utilisation.

Concernant notre partenaire Stripe voici le lien pour consulter leur propre politique de confidentialité : https://stripe.com/en-ch/privacy

Nous attachons en tant qu’Institution beaucoup d’importance à votre confiance, c’est pourquoi nous prenons la protection des données très au sérieux et veillons à une sécurité adaptée. Nous respectons bien évidemment les dispositions légales de la loi fédérale sur la protection des données (LPD), de l’ordonnance relative à la loi fédérale sur la protection des données (OLPD), de la loi sur les télécommunications (LTC) et d’autres dispositions relatives à la protection des données issues de la législation suisse ou de l’UE éventuellement applicables, en particulier le règlement général sur la protection des données (RGPD).

Lors d’une commandes sur notre boutique en ligne, nous avons besoin des données suivantes pour l’exécution du contrat :

– prénom et nom

– informations de paiement (en fonction du mode de paiement choisi)

– identifiants, à savoir adresse email

Nous utiliserons uniquement les données susmentionnées pour exécuter ce contrat, notamment pour traiter votre commande et garantir que le paiement soit correctement effectué.

Nous ne transmettons pas vos données à des tiers hormis notre partenaire Stripe qui assure le payement en ligne de votre commande.

Nous utilisons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées afin de protéger les données personnelles vous concernant que nous enregistrons contre toute manipulation, perte partielle ou totale et contre tout accès non autorisé de tiers.

Nous prenons également très au sérieux la protection des données au sein de notre entreprise. Nos collaborateurs sont soumis au secret et au respect des dispositions légales en matière de protection des données.

Nous ne stockons des données à caractère personnel qu’aussi longtemps que cela est nécessaire à l’utilisation des services de suivi et d’analyse susmentionnés.

Nous conservons les données contractuelles pour une durée plus longue puisque cela est prescrit par les obligations légales de conservation.

Les obligations de conservation qui nous obligent à garder des données découlent des dispositions relatives à la comptabilité financière et du droit fiscal.

Conformément à ces dispositions, la communication commerciale, les contrats conclus et les pièces comptables doivent être conservés pendant 10 ans maximum.

À partir du moment où nous n’avons plus besoin de ces données pour l’exécution des prestations, celles-ci seront bloquées.